Quantcast
Channel: Michel A. Di Iorio – Magazine LA COULISSE
Viewing all articles
Browse latest Browse all 172

L’opportunité en coulisse…

$
0
0


« Les opportunités apparaissent le plus souvent sous la forme de malchance
ou d’échec temporaire… » 
— Napoléon Hill

« La malchance habite les ténèbres du subconscient. Il s’agit de le déloger pour apercevoir l’opportunité qui se cache derrière la porte… 
» — Michel A. Di Iorio 

COULIS de SAGESSE de LA COULISSE   

L’opportunité en coulisse…

Une réflexion signée Michel A. Di Iorio  

Un lecteur me demandait récemment si c’était payant de publier un magazine comme LA COULISSE. Un fan assidu depuis la création du magazine en 2013, il disait apprécier les sections d’aide du magazine, les outils web suggérés, ainsi que les liens vers des ressources financières et techniques qui pouvaient contribuer à faire de ses rêves une réalité. Devant l’envergure du travail couchée sur les pages de LA COULISSE depuis son lancement, il s’imaginait que l’argent coulait à flots. C’est alors que j’ai compris qu’il m’offrait une opportunité de remettre les pendules à l’heure pour les incrédules…

La réponse courte à cette question est « non », il n’y a pas de « salaire » rattaché à la rédaction d’anecdotes dans les pages de  LA COULISSE. Les réflexions que je signe sont des leçons de vie tirées de mon expérience personnelle et professionnelle, ou de contributeurs occasionnels, et je vous les offre pour votre meilleur bénéfice. La recherche de sujets motivants, d’exemples à émuler et d’outils pour le travailleur québécois indépendant obscur ne beurre pas mes toasts le matin, et ne garnit ni mon garde-manger ni mon frigo.

La réponse plus détaillée est que LA COULISSE m’offre une occasion privilégiée d’échanger avec mes lecteurs (vous) sur de nouvelles visions, de nouveaux outils et de nouvelles avenues pour alimenter leurs réflexions, leurs recherches et ultimement leurs décisions d’aller de l’avant ou non. Elle m’offre une opportunité de faire meilleure connaissance avec mes clients éventuels et actuels dans un contexte d’échanges qui ne leur coûte rien, si ce n’est que le temps de me lire et de réfléchir à ce que je leur offre.

S’ils n’ont pas de temps pour me lire, c’est qu’ils jouissent déjà d’un certain succès. Ils n’ont pas besoin de mon aide, et c’est correct ainsi. Je ne possède pas de recette miracle pour transformer les quelque 602,800 travailleurs autonomes québécois en millionnaires (Loto-Québec n’y parvient pas, et je ne réussirais pas mieux qu’eux).

En revanche, ce que j’offre à ces braves travailleurs et aux travailleurs autonomes en devenir par le biais de LA COULISSE est une vitrine sur le travail indépendant au Québec. Il s’agit d’une suite d’opportunités pour s’afficher devant leurs semblables dans un but avoué d’attirer des collaborateurs, des pigistes, des fournisseurs et de nouveaux clients. J’offre une opportunité d’entendre un son de cloche par des entrepreneurs comme eux. De plus, les pages du magazine offrent une gamme de liens vers des ressources financières et techniques, et des outils (interactifs et non) pour aider ces braves gens dans leur quête du succès.

                                             

Ce que Les mots justes peuvent faire pour vous…

Mon salaire dans tout ça… une occasion privilégiée de vous parler des services de communication que j’offre en télétravail :

  • services de rédaction / traduction / révision de textes de tous genres
    (combinaison linguistique = anglais / français)
  • services gérés d’hébergement web de votre site internet (conçu pour les non-informaticiens)
  • enregistrement / renouvèlement / transfert de noms de domaine – la plupart des extensions populaires
  • configuration de votre site web sur plateforme WordPress, et tous les services connexes
  • service de commissaire à l’assermentation pour le Québec et l’extérieur du Québec pour des documents destinés au Québec.

Un texte est foncièrement un ensemble de mots, bien choisis et placés dans un ordre donné pour véhiculer un message spécifique ; que ce soit d’un individu à un autre, ou entre un individu et une administration privée, commerciale ou gouvernementale. Bien que son contenu ou sa cible puissent varier, sa mission est généralement d’informer, décrire, d’expliquer ou de convaincre, et son efficacité dépendra des mots choisis.

Si votre marque ou votre image en dépend, choisissez Les mots justes; c’est ce que nous faisons de mieux!

Je vous souhaite une bonne réflexion, des affaires prospères et une abondance de poussières… de bonheur et de réussite!

N’hésitez pas à commenter la présente réflexion, et à partager ce lien avec vos amis et collègues.

Michel A. Di Iorio
Rédacteur en chef et fondateur de 
LA COULISSE
Rédaction et publicité : 514.994.0967
info@lacoulisse.ca

PS — Pour faire partie de ma nouvelle liste de distribution, veuillez m’envoyer un courriel à : info@lacoulisse.ca avec la mention « abonnez-moi ». C’est gratuit.

Références et lectures suggérées

Sources et guides

Médias écrits

Pour annoncer dans LA COULISSE, cliquez ICI

Publicité dans LA COULISSE

pr-sample2

Pour jouir d’une visibilité privilégiée dans une revue spécialisée, lue par des collègues, partenaires, fournisseurs, compétiteurs et T/A (anciens, en devenir et actuels)… annoncez-vous dans « LA COULISSE ».  

La simplicité vaut son pesant d’or! Avec l’aide de « LA COULISSE », votre site Web peut être en ligne en moins de temps et à peu de frais pour véhiculer votre message! Communiquez avec nous au (514) 994-0967 pour connaitre nos forfaits Webs et/ou publicitaires. Nous offrons des forfaits pour tous les besoins/budgets, incluant une option Web gérée sur plateforme WordPress, accessible aux travailleurs autonomes et aux petits entrepreneurs.

« LA COULISSE » offre un topo sur le monde insolite du Québec entrepreneurial. Suivez-nous dans « LA COULISSE » à la recherche de novateurs québécois méconnus, et accédez à une multitude d’outils pour vous aider à lancer votre propre entreprise!

Nous connaissons tous la valeur d’une publicité efficace, mais peu de travailleurs autonomes disposent d’un budget publicitaire assez bien garni pour lancer leur nouvelle entreprise avec assurance.

La publicité, c’est souvent une affaire de gros sous, mais « LA COULISSE » ne voit pas les choses ainsi. Ses promoteurs savent combien il est difficile de se démarquer, faute de liquidités.

« LA COULISSE » lève le voile sur l’entrepreneur fantôme qui travaille de son garage, ou tout bêtement du coin de sa table de cuisine pour vous offrir une marchandise ou un service de qualité, à prix et à conditions avantageuses!

« LA COULISSE » vous propose des histoires insolites et cocasses, ainsi qu’un coup d’oeil privilégié sur les dessous du Québec entrepreneurial en vous présentant les novateurs méconnus du Québec.

Joignez-vous à « LA COULISSE » pour un bref survol du Québec de demain, grâce aux efforts conjugués des travailleurs autonomes et des entrepreneurs québécois d’aujourd’hui!

lacoulisse.ca (514) 994-0967

[contact-form]

writers29

Vous avez une bonne plume?

Vous avez vécu une situation cocasse ou insolite, cueillie, murie, vieillie ou même pourrie dans l’univers du travail autonome? Si vous croyez que d’autres apprécieraient votre anecdote, rendez-vous ICI pour connaître les critères de soumission d’articles à « LA COULISSE ».

Faites connaître LA COULISSE à vos amis et collègues entrepreneurs / travailleurs autonomes… 

Vous avez apprécié ce billet? Aidez-moi à faire connaître LA COULISSE en partageant ce billet sur vos réseaux sociaux. Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur les icônes des réseaux sociaux que vous utilisez.

Merci.

N.B. L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

Cet article L’opportunité en coulisse… est apparu en premier sur Magazine LA COULISSE.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 172

Trending Articles